Ecole de Physique des Houches (1-12 mai 2023)

Les candidatures sont ouvertes pour participer à l’école de formation doctorale 2023 sur le thème « Plasmas en milieux extrêmes : de l’astrophysique au laboratoire ». L’école se tiendra du 1er au 12 mai 2023 aux Houches (France).

Cette formation doctorale est la 6ème session d’une série organisée à l’Ecole de Physique des Houches, depuis 2011. Elle est conçue comme un programme de formation doctorale d’une dizaine jours, sur la physique des plasmas. Elle couvrira les bases théoriques et de simulation des plasmas sur des thématiques telles que les plasmas spatiaux, les plasmas astrophysiques et les plasmas de laboratoire. Un intérêt particulier sera porté aux plasmas « dans les conditions extrêmes » (e.g. plasmas interplanétaires, plasmas dans des environnements astrophysiques violents, plasmas créés par laser d’intensité extrême).

L’école s’adresse aux doctorants, aux étudiants de master témoignant d’une très forte motivation ainsi qu’aux jeunes chercheurs en contrat post-doctoral.

Toutes les informations sur l’école et les modalités de candidature sont disponibles ici : https://web.luli.polytechnique.fr/PlasmaLesHouches2023/.